Adrien Bekerman

Biographie

Adrien Bekerman est né à Paris en 1984. Après une solide formation musicale (piano, harmonie, contrepoint, orchestration) il effectue un voyage à Los Angeles qui sera déterminant pour sa carrière. Il y rencontre le célèbre compositeur américain Michael Stevens qui a notamment composé la B.O. des Lettres d'Iwo Jima , Invictus et de Gran Torino...Conquis par le travail d'Adrien , Michael l'invite à composer la musique originale additionnelle du long métrage « Pieds nus sur les limaces » réalisé par Fabienne Berthaud avec les actrices Diane Kruger et Ludivine Sagner. Dans le même temps , Adrien présente sa candidature à la prestigieuse école de musique de films de l'Université de Californie du Sud (USC) : le Scoring for Motion Pictures and Television, programme dans lequel il fait partie des 20 candidats retenus parmi plus de 1000 candidats du monde entier ! Mais Adrien décide de rester à Paris  afin de se consacrer aux projets qui lui sont proposés. Il compose ainsi, avec la collaboration de Michael Stevens,  la musique originale du film « Dans la tourmente », réalisé par Christophe Ruggia, avec Clovis Cornillac, Yvan Attal et Mathilde Seigner. Ils mettra aussi en musique le téléfilm "Une femme médecin chef à la prison de la santé" qui attire 10 millions de téléspectateurs !  …(suite)

(précédent) … En 2014 Adrien est nommé à la finale des IX Jerry Goldsmith awards puis assure l'orchestration de la musique film italien « La Variabile Umana » . 
En 2015 , il compose la musique d'un documentaire pour les Nations Unies intitulé « Global unity or global war » ainsi que la musique d'une publicité pour la marque Louis Vuitton : « Louis Vuitton  les ateliers prototypes ». 
Récemment, Adrien a composé la musique additionnelle du film « Ils sont partout», film à sketchs dénonçant les clichés antisémites réalisé par Yvan Attal, avec Danny Boon, Charlotte Gainsbourg dont la sortie en salle est prévue le 1/06/2016 ! 
Il a également composé l'intégralité la B.O. du film « Les enfants de la chance » , réalisé par Malik Chibane et produit par Les Films Manuel Munz . A cette occasion, Adrien a eu la chance de diriger l'Orchestre Philharmonique de Paris.La sortie en salle est  prévue le 30/11/2016 !

¦